Notre histoire

BMR ne s’est pas construite en un jour. De sa naissance jusqu’à nos jours, retrouvez ici les grandes lignes de l’histoire de l’entreprise référence dans le secteur du verre et du PET.

Une entreprise en pleine croissance

Depuis sa création, la société BMR s’est faite un nom auprès des industries du verre et du PET, en France en particulier, mais aussi aux quatre coins du monde. Découvrez ici les principaux faits marquants de l’Histoire de BMR et ainsi comprendre son succès.

2008 - "Une problématique ? Nous avons la solution !"

Benjamin Moussion, ingénieur de formation, constate au plus fort de la crise que certaines problématiques techniques ne sont pas résolues dans l'industrie. Il propose alors ses solutions aux usines.

2009 - Fondation de BMR et spécialisation dans la verrerie

Suite au succès de l'approche auprès des industriels, décision est prise de fonder la société BMR, pour Benjamin Moussion Résultats. L'entreprise se spécialise très vite dans le secteur de la verrerie.

2014 - Premières embauches et créations de postes

Face à la demande de ses clients, BMR se structure et, dans la foulée de la création du service interne, accueille son premier CDD temps-plein. Suivi d'un premier CDI, et de l'inauguration de l'atelier.

2015 - Ouverture sur le marché du PET et sur le marché espagnol

BMR commence à s'ouvrir sur une autre spécialité, celle du PET et se renforce avec la création de son Bureau d'étude. 2015 marque aussi l'ouverture sur un gros marché, celui de l'Espagne.

2018 - Le développement se poursuit, BMR pénètre sur le marché Italien

Désormais bien implantée en France, la société BMR poursuit son offensive vers l'international en s'ouvrant au marché Italien. L'un des trois plus importants en Europe avec la France et l'Allemagne

2019 - BMR déménage dans ses locaux actuels à Pelissanne (13)

Forte d'une croissance exponentielle, la société s'installe dans des locaux de 560m2 à Pélissanne, à côté de Salon-de-Provence. Un emplacement stratégique pour la diffusion de son savoir-faire.

2021 - À suivre...

En à peine 10 ans, BMR a connu une croissance qui en fait une entreprise reconnue dans l'industrie du verre et du PET. Avec 12000 références dans son catalogue, ainsi que ses services, elle n'a pas fini de grandir.

FONDATEUR ET PDG DE BMR

Benjamin Moussion

“BMR a été fondée autour de valeurs que je défends : la proximité, la confiance, le respect, le service et l’excellence. Elles ont permis à notre société de se forger une belle réputation, et de construire une relation privilégiée avec les grands acteurs de l’industrie du verre et du PET.  Plus qu’une fierté, c’est un défi pour nos collaborateurs d’être à leur écoute pour répondre à la moindre problématique.”

Travaillons
Ensemble

Nous contacter par mail ou par téléphone pour toute information !